Où voter pour les primaires citoyennes ?
Où voter pour les primaires citoyennes ?
Où voter pour les primaires citoyennes ?
Plus que trois mois avant les élections présidentielles de 2017 !
Informations générales
Les premier et second tours des primaires citoyennes auront lieu les 22 et 29 janvier. Il n'y a pas moins de 7 candidats en lice, listés ci-dessous.
- Jean-Luc Bennahmias (UDE et Front démocrate).
- Benoît Hamon (PS).
- Arnaud Montebourg (Parti Socialiste).
- Vincent Peillon (Parti Socialiste).
- Sylvia Pinel (Parti Radical de Gauche).
- François de Rugy (Parti écologiste).
- Manuel Valls (Parti Socialiste).
Quelles sont les modalités pour participer au scrutin ?
Peuvent venir y voter tous les sympathisants, propriétaires ou non de la carte d'un des partis présents, majeurs pour les prochaines présidentielles (et inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016).
Pour les citoyens encore mineurs qui atteindront 18 ans d'ici le 22 avril 2017, une préinscription était obligatoire avant le 25 décembre. Les adhérents de plus de seize ans qui ne seront pas majeurs en avril 2017 peuvent eux aussi participer aux primaires mais doivent là encore s'être préinscrits. Dans tous les cas, prévoir une pièce d'identité pour le jour du vote (celle utilisée pour la préinscription).
À noter qu'une contribution d'un euro est demandée sur place pour les frais d'organisation. Il vous faudra aussi accepter l'engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche et des Écologistes.
A chaque électeur, son bureau de vote ! C'est l'adresse à laquelle vous êtes inscrit sur les listes électorales qui détermine ce dernier. Un seul moyen pour connaître votre bureau de vote : le site des Primaires citoyennes !
Dates des primaires des autres partis
La primaire des écologistes a eu lieu au cours du mois d'octobre, au terme de deux tours, par le biais de votes par correspondance. Quant à celle de la droite et du centre, elle s'est tenue en novembre dernier. Le candidat qui sortira vainqueur des primaires citoyennes sera donc notamment l'adversaire de François Fillon (les Républicains) et de Yannick Jadot (EELV).
Consultez nos biens à vendre à Dol-de-Bretagne.
Consultez nos biens à louer à Dol-de-Bretagne.
Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.